Toilette de chat / Походный туалет

Publié le 24 Septembre 2014

Partir à l'aventure oui, mais sans compromis sur la toilette. Nous nous arrangeons toujours pour nous laver tous les soirs. Plusieurs conditions peuvent être contraignantes, parfois l'eau est en quantité limitée ou il peut faire trop froid...

Pour ces situations nos amis de Planete.D nous ont partagé une super astuce : un gant de fabrication maison, une face en polaire et une face en viscose de bambou. Côté bambou on frotte pour nettoyer, côté polaire on essuie pour sécher. Le polaire a l'avantage de sécher très vite, bien essoré on le croirait déjà sec. Ces deux tissus ce trouvent facilement dans le commerce, après quelques coups d'aiguille et le tour est joué. Nous avons ajouté une petite boucle pour pouvoir pendre les gants pour les sécher.

Toilette de chat / Походный туалет
Toilette de chat / Походный туалет

Уехать в путешествие – это хорошо, но без ущерба для ежедневного туалета. И сколько бы мы ни ходили в многодневные походы, мы всегда находили способ помыться перед сном. Хоть и иногда приходится бывать в несовсем комфортных условиях : наличие слишком маленького количества воды или низкая температура воздуха…

На такой случай наши друзья из
Planete.D поделились с нами одной находкой : варежка-мочалка hand made, у которой одна сторона из вискозы бамбука, другая из флиса. Первой мы трем кожу и очищаем, второй вытираем и сушим. Флис обладает качеством высыхать в рекордные сроки : если его хорошенько отжать, кажется, что ткань уже сухая ! Весь материал легко можно найти в продаже. Пару строчек иголкой или на швейной машинке – и все готово ! Мы только добавили к изобретению крючок, чтобы можно было подвесить.
 

Rédigé par Fred & Sveta

Publié dans #Trucs et astuces, #По-русски

Repost 0
Commenter cet article

Maria Turkina 23/10/2014 16:17

Я думаю, что и в обычном - домашнем - быту такая мочалка лишней не была бы. Полезная вещь!

Sissi 30/09/2014 09:44

Me voici avec vous pour l'aventure!

betty 26/09/2014 13:35

super votre blog, je vais m'y intéresser de près et pouvoir vous suivre dans vos aventures. En ce qui concerne les gants de toilette, c'est une très bonne idée. Je vous donne une astuce de plus avoir deux paires de gants, car il ne faut pas oublier que les gants ce sont des nids à microbes, perso, j'en change tous les jours. Il faut que le gant soit bien rincé, d'ailleurs tu le vois vite si il ne sent pas bon c'est que les bactéries ont commencé leur travail d'envahisseur !!lol Donc un deuxième est nécessaire quand tu ne peux pas gaspiller l'eau. Bisouss à vous deux (une fiole de vinaigre blanc désinfecte aussi naturellement !

betty 27/09/2014 10:17

C'est avec plaisir que je vous suivrais les enfants. Le talc aussi pour la toilette c'est bien, je l'utilise pour mes animaux, quand je ne veux pas les mouiller de trop, il suffit de s'en frotter et de rincer simplement avec un gant humide, bien sûr , nous sommes moins poilus que nos amis les bêtes, mais pourquoi pas !! lol bisouss Et aussi toujours avec soi un oignon, très efficace pour les piqûres et si par malchance tu avales une guêpe malencontreusement (ce qui peut arriver en mangeant un fruit distraitement) croquer dans l'oignon, bien le mâcher pour en faire sortir le jus et avaler, le grand père de Jacky s'est sauvé la vie un jour de pêche sur sa barque tout seul !

Fred & Sveta 27/09/2014 10:01

Merci Betty pour ce commentaire. Nous pensons partir avec un petit stock de gants, mais on ne sait pas combien encore... 5 à 10 peut-être. Pour le vinaigre nous l'utilisons aussi. Nous sommes preneurs si tu as d'autres bons plans ;)