Avant le départ... des essais, encore!!

Publié le 9 Mars 2015

Voici un ptit article vite fait pour partager des nouvelles de nos préparatifs.

Nous sommes actuellement à 176 jours de notre départ, et nous avons hâte!! D'autant plus que pour moi (Fred) la période au travail est difficile...

À quelques détails prêts, la liste du matériel est quasiment bouclée. 27kg pour le tandem + 7kg la remorque + 40kg de matériel + la nourriture et l'eau... nous avons roulé avec environ 77kg ce weekend pour la première fois, ce qui doit correspondre à quelque chose près au poids final. Il était temps de tester un peu ce que ça représente de se traîner tout ce bazar, et nous avions peur que ce soit très laborieux!

Et bien pas du tout !! Nous avons été agréablement surpris de la facilité avec laquelle nous avancions. Bon évidemment ça demande une autre maîtrise que pour un vélo à vide, mais à part ça pas de soucis particuliers. Après quelques semaines de pratique quotidienne, nous saurons monter toutes les pentes :)

Nous avons également pu tester la nouvelle popote en titane, le multitools Leatherman, le germoir pour les graines et le nouveau tarp aux 19 points d'ancrage, ce qui donne de nombreuses possibilités de montage.

Pour le voyage nous avons aussi ouvert un compte bancaire chez Boursorama. C'est la banque qui colle le mieux à nos besoins, mais c'est vraiment à contrecœur qui a fallu se tourner vers cette filiale de la Société Générale, l'une des banques les moins éthiques en terme de politique sociale, d'écologie, et certainement d'autres trucs dans le genre :(

Quelques photos :

Avant le départ... des essais, encore!!

Test de la Vargo BOT.

Rédigé par Fred & Sveta

Publié dans #Avant le départ

Repost 0
Commenter cet article

D&P 11/03/2015 19:43

Mes msg n'ont pas l'air de passer... sûrement un pb de valider.
Petit mot pour vous accompagner, vous souhaiter du courage et restez motivés.
Bisous

Arno 11/03/2015 09:04

Ça deviens du sérieux !!! Heureux de voir votre objectif se rapprocher à grand pas ... 176 jours, si peu mais tellement à la fois. Courage, faut garder le moral !!! Des bisous de nous trois :) .
Émie, Leslie et Arno

Perrine 10/03/2015 12:24

Oui, comme je suis très endurante et très musclée, ca n'a pas posé de souci... :)

sissi 10/03/2015 10:23

Perine a suivi en courant? :)