Nos partenaires


Nous avons favorisé le principe de partenariat plutôt que de démarcher des sponsors, car cela correspond mieux à notre philosophie. La différence ? Après leur avoir présenté notre projet, nos partenaires ont choisi de nous soutenir en nous aidant à nous équiper de façon tout à fait désintéressée.

 

Une bonne sélection de matériel, des prix corrects et la disponibilité de Julien, voilà les principales raisons pour lesquelles nous nous sommes beaucoup équipés sur ce site. Ce n'est pas une vitrine avec une très longue liste de références pour chaque catégorie, mais les choix sont bons et correspondent à nos besoins. On sent que les produits sont bien réfléchis ou essayés avant d'être proposés.

Ça se passe ici : http://www.cyclo-randonnee.fr/

Arklight Design est LE webshop français de référence spécialisé dans le matériel ultra léger.
Parmi les nombreux produits bien choisis on trouve plusieurs innovations et même des "curiosités", par exemple le matelas ArkMat 127, le filtre Sawyer, la cafetière GSI Ultralight qui pèse 12 g, des gants et bonnets en Mérinos/Opossum !! et bien d'autres choses...
Une petite caverne d'Ali Baba remplie d'articles innovants et de standards qui ont fait leur preuve, de quoi bien s'équiper.

cliquez là : http://www.arklight-design.com/

Ancien coureur cycliste, Daniel Proust, de la société ISO SELLE située dans le Morbihan, s'est entouré de spécialistes de la médecine sportive, urologues, gynécologues et ostéopathe, pour réinventer la selle en alliant à la fois ergonomie et biomécanique : l'appui fessier mobile, plus connu sous le nom de "selle Proust". Il s'agit d'une selle qui oscille de gauche à droite dans un angle limité suivant ainsi le mouvement du bassin. Cette selle est dépourvue de bec, le cycliste s'appuyant sur ses ischions. Fort de nombreux avantages physiologiques, le site du fabricant décrit en détail le fonctionnement et les avantages pour la santé. Nous utilisons le modèle Dolomite qui est recommandé pour le voyage, elle est munie de trois silentblocs.

En quête de la selle idéale qui nous offrirait le meilleur confort (et qui nous éviterait d'avoir trop mal aux fesses!!), nous avons été séduits par l'idée, et convaincus après l'essai. ISO SELLE nous a gracieusement offert l'une de nos deux selles Proust.

Pour plus de détails, c'est ici : http://www.selle-proust.fr/

Les amis sur la toile


 

Damien et Delphine, nos amis de Planète.D

C'est sur le dos de Buzzz, la fidèle monture qui les a amenés autour du monde dans leurs nombreuses aventures, que nous avons testé et découvert pour la première fois le tandem. Damien et Delphine ont aussi eu la gentillesse de répondre à nos questions et notre inspiration a trouvé l'une de ses sources chez eux. Dans notre voyage c'est un peu de Planet.D qui part avec nous.

Leur site web est à ne pas rater, en quelques clics on se plonge dans leur univers et on s'y sent bien! On y trouve leur actualité, de superbes photos et vidéos (réalisées par Damien) et plein de liens.

Ça se passe ici : http://www.planeted.eu/

Un endroit magique dans un pays magique, le Char à Bancs en Bretagne !!

Si vous croisez la Bretagne nord il faut absolument vous arrêter à cette adresse, entre Saint Brieuc et Guingamp. Une valée où se niche une affaire de famille de plus de 40 ans d'expérience. Une magnifique ferme auberge, de superbes gîtes, une belle brocante où l'on aime se perdre, un grand parc avec jeux et tour de poney pour les enfants, tour de pédalo, les animaux de la ferme, un jardin incroyable, des produits maison, des constructions et des décors de très bon goût...

On se retrouve dans une bulle où le temps s'arrête, on s'y sent bien quoi que l'on soit venu y faire, ne serait-ce que pour se promener quelques minutes, ou pour manger une crêpe !!

Suivez le guide : http://www.ferme-auberge-charabancs-bretagne.com/

 

Les bons plans


 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà une excellente source d'informations, de récits, de comparatifs, de réflexions etc... sur le voyage non motorisé sous toutes ses formes. C'est principalement un magazine papier trimestriel, sur le site on trouve aussi plein d'informations à travers articles, blog, tests de matériel, nouvelles, et plein d'autres thèmes...

Si vous ne connaissez pas encore, foncez ! Mais attention c'est dangereux, vous pourriez être tenté de préparer votre propre aventure !!

le site : http://www.expemag.com/

Rédigé par Fred & Sveta

Repost 0